publicité
  • Paris Design Week 2014 - Coups de coeur Yookô sur Now! le Off

    Nos 10 coups de coeur sur la Paris Design Week 2014

    Espace Now! le Off à Dock en Seine

    Du 6 au 13 septembre dernier se tenait la Paris Design Week… Retrouvez aujourd’hui nos 10 coups de coeur repérés sur Now! le Off à Dock en Seine, l’un des événements phares de cette édition 2014.

    #1 Une collection de meubles de rangement en céramique réalisés depuis le CERCCO (Centre d’Expérimentation et de Recherche en Céramique COntemporaine à la Haute Ecole d’Art et de Design -HEAD- de Genève ) – Famillle de Terre par Clément Brazille  (© Baptiste Coulon – HEAD)

     

    #2 Structure en placage chêne laqué blanc sur l’extérieur et revêtement Kvadrat composent l’élégant fauteuil Gaspard par Florent Degourc (© FD)

     

    #3 Le mariage audacieux de deux textures minérales: une assiette en céramique de Vallauris qui vient se poser simplement sur un bloc en granit. Collection Neolithic de Giulio Parini pour Haptein (© ECAL – Claire Dusonchet)

     

    #4 Une collaboration inspirante entre l’éditeur de mobilier Séries Limitées qui présentait la collection d’assises Gaby de Clément Diaz et Fabbricabois, jeune entreprise spécialisée dans la fabrication de micro-architectures en bois, à l’origine notamment de la Mezzacabane, publiée récemment dans Yookô (© Emmanuelle Cordonnier Courtesy Séries Limitées)

     

    #5 Un bureau dédié aux désordonnés… une représentation théâtralisée de nos pensées! Bungy, par la pétillante designer marseillaise Diane Fouchère pour Sirène & Sardine (© DF)

     

    Lustre Edvard par Aurélie Richard, Hyttdesign / Paris Design Week / Yookô

    #6 Une lampe nomade réalisée en osier non traité – Tout le design sensible d’Aurélie Richard – Hyttdesign, synthétisé dans le lustre Edward (© AR)

     

    #7 Une série de tables basses raffinées à la finition soignée, dont on peut personnaliser et faire évoluer le plateau grâce à un large choix de lattes modulables. Collection Duel par Saperlipopup – Elodie Thibault-Cussigh + Lauranne Lavernia ( © Saperlipopup)

     

    #8 Belle association noyer + métal pour cette pièce qui revisite le bureau d’écolier d’antan avec des fonctionnalités dédiées aux usages d’aujourd’hui. 1020 Desk System – Une édition limitée et numérotée signée Pierre Furnemont (© PF)

     

    #9 Une série bien sentie d’étagères vide-poche, dont le coulissement des éléments offre une modularité fonctionnelle et ludique. Etagères Ineo – libres à édition – par Morgane Dalmas et Valentine Goulard de l’Ecole Bleue (© MD & VG)

     

    #10 Une lampe modulable et graphique, composée de 3 éléments indépendants à agencer selon les besoins et envies. Fragment par Tamim Daoudi (© TD)

     

    Et pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir, (re)-découvrez les articles déjà parus dans Yookô à propos de l’édition 2014 de la Paris Design Week…

    > Le buffet 50’s revisité avec Mr A-Linéa de Laurent Chabrier pour .RAD Product
    > Graphique et ludique pour l’outdoor! – Le banc et la chaise de la collection Tube par Tamim Daoudi
    > Une remarquable collaboration entreprise industrielle-designer avec la collection Gears – Tables 3 / 4 / 5 d’Amaury Poudray pour Remy Barrere Gears
    > Agrafe, le bureau minimaliste de Mickaël Dejean composé de seulement 3 élements
    > Ou encore Echoes – L’enceinte portative artisanale en céramique par Charlotte Juillard & Dominique Mafrand

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :