publicité
  • 10 designers mexicains revisitent le tabouret

    Projet 10 100 1000 par La Metropolitana // © Manuel Becerril

    1

    / 19 images

    10 100 1000 est un projet développé par La Metropolitana, une agence multidisciplinaire basée à Mexico et le créateur Francisco Torres. Ils ont invité dix designers industriels mexicains à créer un tabouret devant se conformer à un cahier des charges précis: une conception entièrement en bois, ne dépassant pas 35 X 35 X 35 cm et utilisant les techniques de  fabrication chères à La Metropolitana.

    L’objectif est double: créer une collection abordable, accessible à un public plus large, tout en restant représentative du design mexicain, mais également  générer un dialogue entre la communauté du design mexicain et le public.

    Toutes les pièces de cette collection ont été réalisées à l’atelier de menuiserie de La Metropolitana, situé au coeur de la ville de Mexico. Les essences utilisées dans le processus sont certifiées écologiques, avec une finition réalisée avec des cires naturelles développées par le studio.

    Les designers invités:
    Ariel Rojo, Cecilia León de la Barra, Christian Vivanco, Ediciones Jalapa, Jorge Diego Etienne, La Metropolitana, Moisés Hernández, Oscar Núñez, Priscilla Tierno et Sebastián Ocampo.

    101001000.mx

    lametropolitana.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :