publicité
  • 1888 Hotel à Sydney – Design & photographie

    1888 Hotel à Sydney - Design & photographie // © 1888 Hotel

    1

    / 13 images

    C’est au sein d’un ancien entrepôt dédié au stockage de la laine qui vient d’être inauguré le 1888 Hotel, situé dans le quartier très central et prisé de Pyrmont à Sydney en Australie…

    Du nom de l’établissement – clin d’oeil historique à l’année de lancement des premiers boîtiers Kodak – à l’aménagement intérieur, en passant par l’utilisation événementielle de l’application Instagram,  le 1888 Hotel célèbre la photographie et ses évolutions.

    Après 2 années de travaux, cet établissement au caractère affirmé dévoile aujourd’hui une offre de près 90 chambres, dont un penthouse sur le toit surplombant la ville.

    Côté architectural, l’histoire de la bâtisse resurgit à tous les étages à travers des pans de murs en briques apparentes, des colonnes en béton ou des poutres en bois laissés délibérément à l’état brut, et qui répondent dans une belle harmonie à l’aménagement intérieur, épuré, coloré et contemporain. Les hauts plafonds et les grandes fenêtres d’époque complètent ce tableau hommage au patrimoine local.

    Le plus pour les clients ‘connectés’: 1888 Hotel offre une nuit gratuite à tous les utilisateurs Instagram ayant plus de 10.000 followers (valable jusqu’en décembre 2014), ainsi que chaque mois, au client qui aura posté la meilleure image de l’hôtel sur  Instagram…

    Plus d’informations sur le site de l’hôtel…

    www.1888hotel.com.au 

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :