publicité
  • Concours Cinna - Révélateur de talents à Maison & Objet 2015

    5 lauréats pour le 7ème concours Cinna x Révélateur de Talents

    Maison & Objet 2015

    L’an passé se déroulait la 7ème édition du concours Cinna – Révélateur de Talents dédié aux jeunes designers de moins de 30 ans. Lors du dernier salon Maison & Objet qui se tenait à Paris à la fin du mois dernier, Cinna dévoilait au public les 5 projets lauréats qui ont depuis intégré le catalogue de l’éditeur français.

    #1 Majordome – Une pièce hybride guéridon/chevet/liseuse signée du trio Cédric Guillemin, Pauline Pinto et Benjamin Voisin. Inspirée de l’éteignoir à bougie traditionnel, une création fonctionnelle qui offre un élégant mariage de chêne et de cuivre.

    Majordome - Une pièce hybride guéridon/chevet/liseuse signée du trio Cédric Guillemin, Pauline Pinto et Benjamin Voisin pour Cinna // © Cinna

    #2 Prix du public, la lampe Adamas du Studio Hekla propose un design simple et efficace. Le principe: un élément en bois qui sert de baladeuse et s’ajuste et s’oriente sur son socle à l’aide d’un simple aimant.Une création qui nous rappelle dans l’esprit la lampe Baladeuse de Noé Duchaufour Lawrence pour Forestier.

    Lampe Adamas du Studio Hekla pour Cinna // © Cinna

    #3 Eclosion par Iris Delvalle. Projet d’études de la designer, cette lampe permet de moduler l’éclairage selon ses besoins grâce à un ingénieux abat jour flexible composé de lattes de pin assemblées par une sangle en cuir.

    Eclosion par Iris Delvalle pour Cinna / Concours Cinna Révélateur de Talents / Maison & Objet 2015 / Yookô

    Eclosion par Iris Delvalle pour Cinna // © Cinna

    #4 Patère Rite de Florian Dach et Dimitri Zephir. Un miroir, un tableau et trois patères à disposer comme on le souhaite pour faciliter et optimiser les rituels de l’arrivée et du départ de la maison.

    Patère Rite de  Florian Dach et Dimitri Zephir pour Cinna / Concours CInn Révélateur de talents / Maison & Objet 2015 / Yookô

    Patère Rite de Florian Dach et Dimitri Zephir pour Cinna // © Cinna

    #5 Applique Pivot par Anne Lutz. Lampe orientable à leds faite d’une simple feuille d’acier mise en volume par 3 plis, Pivot associe  la liberté d’utilisation à la simplicité de production.

    Applique Pivot par Anne Lutz pour Cinna // © Cinna

    collection2015.cinna.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :