publicité
Tendances
  • Banc Akhène par Binome

    Tendances

    A la découverte de l’univers sensible de Binome

    Home Challenge - Octobre 2015

    C’est avec plaisir que Yookô intègre avec cet article le Home Challenge, un collectif de journalistes et blogueurs-euses qui une fois par mois éditorialisent la même thématique sur leurs médias respectifs. Pour cette première, c’est une marque coup de coeur qu’il nous est donné de vous faire découvrir avec Binome. Vous pourrez retrouver en fin d’article tous les liens des sites traitant de ce thème ce mois-ci…

    Designers, sculpteurs, artisans d’art, Ingrid Michel & Frédéric Pain qui composent le duo de Binome détonnent dans le paysage créatif français.

    Après avoir fait leur gamme dans le domaine du cinéma et de la sculpture monumentale, c’est assez naturellement que Binome s’est tourné vers le mobilier et plus généralement le design dans sa dimension habitat, histoire d’offrir et mettre à la portée des particuliers, son savoir faire quasi unique en France.

    Entre courbes généreuses d’inspiration organique et lignes tendues, Binome aime avant tout façonner des volumes, travailler la matière, expérimenter de nouveaux process de fabrication… En découlent au final des pièces d’exception entièrement créées à la main dans leur atelier situé au coeur de la Nièvre.

    Si c’est autour du combo bois/résine que se sont écrites les premières histoires, inspirées notamment de leur passage par l’Ecole Boulle,  le duo aime également depuis quelques années expérimenter de nouveaux matériaux, toujours nobles: marbre, béton, liège, tissu…

    Une curiosité intacte qui leur permet d’explorer de nouveaux territoires de création et de développer des pièces aux formes toujours plus singulières.

    Une maîtrise total de leur art qui leur permet également de s’adapter aux demandes les plus exigeantes et aux projets et commandes personnalisés, comme ce fût le cas pour les 2 bars et le mobilier haut sur-mesure du restaurant Le Marais de Hyères.

    Un travail qui ne se cantonne toutefois pas au seul mobilier. Luminaires ou objets de décorations intègrent progressivement le catalogue du duo. En témoignent le très sculptural vase Mégalithe, l’une de leur dernière création, ou encore la collection Slim.

    www.binomedesign.com

    A découvrir également les choix des autres médias participants au Home Challenge

    A part ça
    Beauty archi
    Blueberry Home
    Decocrush
    Découvrir Design
    DKOmag
    Elephant in the Room
    For Interieur
    La minute déco
    La parenthèse déco
    Lili l’archi
    Lovely Market
    Mille m²Moody’s home
    Nat et nature
    Poligom
    Small Fabrik
    Turbulences déco
    Un due tre ilaria


     

     

     

     

     

     

     

    Posté dans : Cahiers Étiquettes :