publicité
  • Alternative durable au plastique par Saintluc

    Table basse Dual - Design Noé Duchaufour-Lawrance pour SaintLuc // © SaintLuc

    1

    / 6 images

    Les recherches autour de matériaux plus respectueux de l’environnement foisonnent depuis quelques années… On se souvient par exemple du Pevetex issu des chutes de pvc textile, ou encore de l’étonnant revêtement Green Blade de Fibandco, conçu à partir de fibres de troncs de bananiers.

    Après trois années d’expérimentations, SaintLuc, nouvelle maison d’édition française créée par Frédéric Morand, lance aujourd’hui son matériau composite nouvelle génération, savant mélange de résine végétale et de fibres de lin.

    Fibre écologique par excellence – la culture du lin, rotative, nécessite peu d’eau, n’épuise pas les sols et sa transformation en fibres ne produit pas de déchets – le lin se pose désormais comme un substitut de premier choix à la fibre de verre. Avec des caractéristiques mécaniques similaires, il est en effet deux fois plus léger et nécessite dix fois moins d’énergie à produire.

    Un nouveau matériau léger, performant et recyclable, magnifiquement apprivoisé par le designer Noé Duchaufour-Lawrance avec ses tables Duales  (hautes ou basses)  ou encore par Jean-Marie Massaud et son fauteuil Coach.

    www.noeduchaufourlawrance.com

    www.massaud.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :