publicité
  • Ann Grim expose à l’Aquarium de Paris

    Ann Grim - L'Etre et l'Avoir - Ondes suspendues // © Rémi Chicaud et Romain Bourdais

    1

    / 6 images

    L’Aquarium de Paris a invité Ann Grim à réaliser une exposition. Jusqu’au 31 janvier 2015, l‘artiste y présente une vingtaine d’oeuvres réalisées l’année écoulée.

    La visite de l’aquarium est ponctuée des œuvres d’Ann grim; explicitement disposées, ses vidéos, sculptures, installations, photographies et peintures, remplissent l’espace qui lui a été réservé tout au long du parcours. Ainsi, progressivement, dans une atmosphère subaquatique, le visiteur est plongé dans l’ univers de l’ artiste.

    Cette exposition est pour Ann Grim une magnifique opportunité pour présenter sa vision du monde à travers ses œuvres. En effet, elle porte un message engagé se questionnant sur la nature humaine, l’instinct de prédation et la hiérarchie sociale. A travers ses oeuvres, Ann Grim invite dans un univers métaphorique, reflétant l’Homme dans le miroir déformant du requin ; prédateur absolu et sans pitié. Elle joue de l’ image de cet animal pour parler de l’ Homme, des ses pathologies, et de ses travers portés par une société en pleine mutation.

    Ann Grim - L'Etre et l'Avoir - Ondes suspendues / Art contemporain / Yookô Network

    Ann Grim – Funeste Hasard // © Rémi Chicaud et Romain Bourdais

    Le requin est un animal qui la fascine, temps par sa symbolique que par sa physionomie. Ainsi en s’en inspirant, elle réussit à passer un message percutant porté par un esthétisme fort et incisif lié à une réflexion philosophique. Elle s’est dirigée instinctivement vers l’image qu’il véhicule malgré lui afin d’exprimer un panel d’émotions comme la peur, l’attirance, l’angoisse.

    Sa démarche est nourrie de recherches, d’échanges, d’analyses, de réflexions avec des scientifiques, des penseurs, des historiens, des sociologues, des économistes… Pour lier toutes ses pensées et analyses à la fois justes mais aussi austères, elle compose un poésie plastique grâce à des volumes imposants mais subtiles et des matériaux bruts mais précieux ; créant des oeuvres incisives tout en offrant un sentiment de légèreté, de mesure et de justesse.

    Retrouvez Ann Grim dans notre espace Yookô Network et sur son site:

    www.anngrim.com

    Aquarium de Paris
    5 Avenue Albert de Mun
    75016 Paris
    www.cineaqua.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :