publicité
  • Appartement de montagne Le Refuge aux Menuires

    Le Refuge mountain apartment in Les Menuires by h2o Architectes // © Julien Attard

    1

    / 13 images

    C’est la saison alors on monte aux Menuires pour découvrir Le Refuge, petit appartement de montagne de 55 m2 agencé par le trio de h2O architectes – Charlotte Hubert,  Jean-Jacques Hubert et Antoine Santiard -.

    Un projet ludique et chaleureux à la fois, résultant d’une demande initiale pourtant complexe: décloisonner l’espace, proposer 2 salles d’eau à la place de l’unique existante, et surtout conserver le nombre de couchages (8 lits) tout en préservant au maximum des circulations distincts pour chacun.

    Une prouesse rendue possible grâce à un large meuble courbé en bois qui traverse l’espace et accueille en son sein toutes les fonctionnalités nécessaires: cuisine, salles de bain, couchages, rangements… Se dégage alors un grand espace à vivre avec vue panoramique sur les montagnes. Le soir, on retrouve un peu d’intimité grâce à un système de rideaux qui s’enroulent autour du mur central existant.

    Un agencement fonctionnel sur-mesure, véritable marque de fabrique d’h2o architectes, si l’on se réfère à l’un de leur dernier projet, l’appartement Recto-Verso, présenté l’an passé dans Yookô.

    www.h2oarchitectes.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :