publicité
  • Appartement NTY à Paris par AGV Architecte

    Appartement NTY à Paris par AGV Architecte

    1

    / 12 images

    Nous vous avions présenté Amandine Gommez-Vaez – AGV Architecte – il y a un an déjà pour un élégant projet de rénovation de maison à Montreuil. L’architecte parisienne nous parle aujourd’hui de l’une de ses dernières commandes: un appartement de 110 m2 situé dans le VIème arrondissement de Paris. Une mission complète comprenant rénovation/aménagement et choix du mobilier.

    Le projet de l’appartement NTY

    L’idée générale du projet était de créer un appartement chaleureux tout en étant très contemporain et masculin. La volonté du propriétaire était d’avoir un appartement paisible, confortable, comme une maison de campagne en plein cœur de Paris. Nous avons donc joué en mettant en scène les espaces par les couleurs, les matières et bien sûr le mobilier: fauteuils en rotin, du cuir, du bois, du liń… Un travail sur les différences de styles comme cela est souvent en vigueur dans les maisons de campagne où l’on amène des meubles de famille.

    L’esprit du voyage

    Le propriétaire voyage beaucoup. Cette thématique devait être aussi présenté dans le projet.
    Dans la salle de bains nous avons mis en œuvre des zélliges – des carreaux marocains – avec des tonalités douces: un bleu gris ciel reprenant les couleurs du ciel de Paris mais dont la couleur change en fonction du soleil et de la lumière qui pénètre dans la pièce.

    Comme une maison de campagne en plein cœur de Paris

    Un jeu de contrastes

    Pour renforcer le côté chaleureux, contemporain mais masculin, nous avons également joué sur les contrastes: des associations de teintes douces avec des matières et coloris plus masculins comme les miroirs en cuir dans l’entrée ou encore l’essence foncée de la table de la salle à manger par ailleurs très épurée.

    Nous avons structuré les espaces avec les couleurs mais aussi par un jeu d’ombres créé avec les différents maillages des suspensions.

    Aménagements sur-mesure et high-tech

    Nous avons réalisé tous les rangements et bibliothèques sur-mesure.
    Enfin, la domotique est au coeur du projet: fenêtres de toit et volets occultants électriques, enceintes inter-connectées dans toutes les pièces ou encore rétro-projecteur dernière génération…

    www.agv-architecte.fr
    Crédits: © Meero

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :