publicité
  • Appartement W à Paris

    Appartement W à Paris par l'agence Régis Botta - Architectures // © Luc Boegly

    1

    / 14 images

    C’est avenue du Bourdonnais, au pied de la tour Eiffel que nous vous convions ce matin, dans ce remarquable appartement de près de 200m2 entièrement réhabilité par l’agence Régis Botta – Architectures.

    Pour l’architecte parisien, le contexte est limpide: « Dans l’imagerie collective, l’appartement Parisien évoque les parquets, les moulures et les miroirs. J’ai réinterprété ces thèmes et j’ai souhaité mettre en forme de manière épurée et contemporaine la notion de Chic Parisien… », en y ajoutant une dose de ‘nature’ à la demande des clients.

    En résulte un agencement raffiné, rythmé par le jeu bien senti de la projection sol/plafond où les moulures lumineuses répondent au maillage du parquet.
    Côté matériaux, le brut et le naturel dominent bien sûr avec le chêne massif du sol mis en œuvre telle une marqueterie ou encore le quartzite pour les zones humides, cette pierre servant à réaliser les pavés parisiens. Ils sont complétés par une laque mat pour l’ensemble des agencements dits fonctionnels et par une luxueuse laque texturée (Atelier Martin Berger) pour les agencements des espaces principaux, notamment les bibliothèques…

    Un rendu monochrome subtile… Pour moi, complète Régis Botta, « elle n’est pas synonyme de monotonie. Au contraire, elle devient très riche lorsque la tonalité est juste. Elle crée une atmosphère à la manière d’un parfum… »

    www.regisbotta.com

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :