publicité
  • Appartements rénovés en guesthouse de caractère à Istanbul

    Penthouse - Guesthouse à Istanbul par Sema Topaloglu // © 2014 Welcome Beyond

    1

    / 10 images

    Après l’hôtel Mama Shelter présenté l’an passé (Lire l’article), nouvelle incursion aujourd’hui dans la cité du Bosphore pour y découvrir l’intérieur d’une guesthouse de caractère.

    Située au coeur du quartier animé de Galata, cette maison d’hôte investit les 4 étages d’un ancien immeuble du 19ème siècle: 3 appartements de 55 à 70 m2 environ, complétés au 4ème par un Penthouse de 140 m2 avec une terrasse sur le toit jouissant d’une vue imprenable sur Istanbul et le Bosphore.

    Réalisé par l’artisan/designer Sema Topalo?lu, l’aménagement révèle avec raffinement les matériaux bruts – parquets, briques, plafonds…- de la bâtisse originelle. La créatrice turque, attachée au travail à la main, aux savoir-faire locaux uniques dans le domaine de l’artisanat, y distille nombre de ses créations qui font la part belle aux matériaux nobles comme le bois, le métal, le laiton ou le bronze. Des pièces qu’elle renouvelle régulièrement, rendant les lieux à chaque fois un peu différents.

    Complétés par quelques touches contemporaines, les quatre intérieurs à l’atmosphère chaleureuse, dégagent au final un charme réellement singulier.

    Informations et réservations sur le lien suivant:

    www.welcomebeyond.com

    www.sematopaloglu.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :