publicité
  • Dédiée aux savoir-faire et à la créativité, la Fondation d’entreprise Hermès lance la deuxième édition de l’Académie des savoir-faire. Cette Académie réunit tous les deux ans des artisans, des designers et des ingénieurs qui exploreront ensemble, selon un programme de travail de près de neuf mois, des voies d’innovation dans les domaines des savoir-faire artisanaux.

    Appel à candidatures pour l'Académie des savoir-faire 2015 - Fondation Hermès / Yookô

     

    En 2015, la deuxième Académie, consacrée à la thématique de la terre, sera placée sous la direction pédagogique de Guillaume Bardet. La Fondation d’entreprise Hermès met ainsi en œuvre un programme de travail sur les savoir-faire dans une dimension prospective. Il doit permettre aux participants de cette Académie d’enrichir leurs connaissances en assistant à une série de conférences et de master classes conduites par des experts, puis leurs compétences en participant à un workshop, véritable laboratoire de nouvelles pratiques. Il s’agit d’associer la transmission à l’exploration.

    Le designer invité élabore le programme de l’Académie et encadre le workshop. Cette Académie est représentative de la vocation de la Fondation : accompagner les artisans, les créateurs et les acteurs de la solidarité qui inventent de nouveaux savoir-faire pour transformer le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain.

    Toutes les informations relatives à cet appel à candidatures disponibles ‘ici‘…

    ou sur le site de la fondation d’entreprise Hermès: www.fondationdentreprisehermes.org

    Date limite d’inscription: 6 juillet 2014

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :