publicité
  • Appel à projets  Design for food – The Taste of change
    RECIPROCITY design Liège 2015

    Sous la direction générale de Wallonie Design et la direction artistique de Giovanna Massoni, la seconde édition de RECIPROCITY design liège, désormais triennale, se tiendra du 1er octobre au 1er novembre 2015. Un événement pour lequel Yookô sera à nouveau partenaire média.

    La ‘réciprocité’ et le design pour l’innovation sociale constituent le fil rouge de RECIPROCITY. Laboratoire et vitrine des ‘bonnes pratiques’, la manifestation rassemble un nombre considérable d’acteurs locaux, transfrontaliers (Eurégio Meuse-Rhin) et internationaux afin de générer un vaste débat tant au niveau publique, professionnel que médiatique autour du rôle joué par le design aujourd’hui.

    Le design social, la participation des designers et des citoyens à l’innovation des services publics, l’apprentissage et l’enseignement comme berceau d’une nouvelle conscientisation du rôle du designer, les nouveaux modèles de co-création, de production et de micro-entreprenariat, feront l’objet d’une réflexion chorale, autour d’un événement international que ses fondateurs ont construit comme outil de rencontre et de travail, visant un développement continu, participé et durable.

    Pour l’occasion, RECIPROCITY design liège 2015 lance un appel à projets – Design for food – The Taste of change – qui s’adresse aux écoles, aux étudiants, aux designers internationaux (design de produit, design graphique, architecture d’intérieur, design des services, design pour l’innovation sociale).

    Il ne s’agit pas de food design, mais plutôt de design for food en lien avec la thématique de l’Exposition Universelle 2015 de Milan : « Nourrir la Planète. Energie pour la Vie ».

    The Taste of Change, c’est le goût du changement ou le changement de goût, des styles de vie, de consommation, de conservation, de production et de distribution alimentaire ; diversité culturelle et biodiversité…

    Soumis à un jury international, les projets proposés doivent concerner un objet fonctionnel, un projet ou un service qui propose une solution viable aux problématiques liées à l’alimentation : le repas (objets et espace), la cuisson et la conservation des aliments, la production & la distribution, les traditions culinaires et la diversité culturelle.

    60 créations seront sélectionnées et exposées au final au Musée de la vie wallonne – Espace Saint-Antoine à Liège pendant la triennale, et 3 prix de 5000 Euros chacun (International, Euregio, Wallonie) seront remis lors de l’ouverture de l’exposition le 1er octobre 2015.

    Retrouvez toutes les informations au format pdf en cliquant sur l’image suivante:

    Appel à projets  Design for food - The Taste of change - RECIPROCITY design Liège 2015 / Yookô Media partner

    Dead Line: 15 Mars 2015 – Inscriptions sur le site de l’événement:

    thetasteofchange.designliege.be

     

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :