publicité
  • C’est au sein d’une halle industrielle de près de 780 m2 proche du centre de Genève en Suisse, que group8, entreprise spécialisée dans l’architecture et l’Urban Planning, a installé ses nouveaux bureaux.

    Avec ses volumes atypiques et notamment sa hauteur proche de 9 mètres, cet espace blanc et lumineux a été pensé autour de l’idée d’habiter un espace industriel et accueille pas moins de seize conteneurs qui rythment, organisent et singularisent les lieux.

    Poussés à la retraite maritime, ces conteneurs conservés à l’état brut trouvent ici une seconde vie, empilés tels des Légos géants. Une esthétique qui énonce la poésie de leur usage et tranche avec l’immatérialité de ce grand espace neutre.

    L’usage de ces conteneurs  a permis un gain d’environ 200m2 tout exploitant la hauteur. L’espace structuré qu’ils composent est dédié aux lieux de vie collective – salle de re?union, salle des maquettes, cafétéria, zone lounge, wc et douches… –

    Il tranche avec l’autre partie, une zone de bureaux en ‘open space’ qui formalise un environnement neutre plus propice à la création. Comme une ville réduite, la non-répétition des motifs, et le jeu sur les hauteurs dans l’agencement du mobilier crée une sorte de paysage miniature qui se distingue de la rigidité habituelle de ce type de bureau.

    www.group8.ch

    Avec Cargo, group8 signe ses nouveaux bureaux en Suisse / bureaux / open space / architecture et conteneurs maritimes / Yooko

    Avec Cargo, group8 signe ses nouveaux bureaux en Suisse // © Régis Golay, FEDERAL Studio

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :