publicité
  • Babel – la suspension orientable de Fabien Dumas

    Babel - la suspension orientable de Fabien Dumas/TooManyDesigners pour Vertigo Bird // © Fabien Dumas

    1

    / 4 images

    Nous avions déjà été très séduit il y a deux de cela, par la collection de lampes modulables Tam-Tam éditée par Marset (Lire l’article). Le designer Fabien Dumas/TooManyDesigners nous revient aujourd’hui avec la suspension Babel, sa dernière création pour les slovènes de Vertigo Bird.

    Inspirée de l’histoire biblique de la Tour de Babel, d’où elle tire sa forme, cette suspension dégage une présence forte et joue de ses lignes asymétriques pour offrir une véritable modularité. Chacune des trois parties de l’abat-jour peut en effet s’orienter de manière autonome afin de bénéficier d’un éclairage qui répond à nos besoins et attentes, que ce soit d’un point de vue purement fonctionnel, ou simplement esthétique. Elle offre ainsi un nombre infini de formes et d’orientations.

    Déclinée en 3 tailles – diamètre 35, 50 ou 70cm -, Babel est proposée avec un élégant  textile lavable noir.

    Malgré la distance et la barrière de la langue entre le designer et l’éditeur, qui se sont finalement vite transformées en atout, cette création synthétise une vision commune, entre fonctionnalité, esthétisme et haute-qualité de fabrication. Une fructueuse collaboration 2.0!

    www.toomanydesigners.net

    www.vertigo-bird.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :