publicité
  • Banc et chaise de la collection Tube par Tamim Daoudi

    Banc TUBE-01 par le designer strasbourgeois Tamim Daoudi // © Tamim Daoudi

    1

    / 9 images

    Formé à l’ENSAAMA Olivier de Serres et à la Haute école des Arts du Rhin, particulièrement bien implanté dans le dynamique tissu industriel alsacien des TPE-PME où il promeut le design, Tamim Daoudi embrasse depuis la création de son studio en 2012 les champs de l’aménagement d’espace et du design industriel.

    Le designer strasbourgeois était sur l’espace Now! le Off de la Paris Design Week la semaine passée pour présenter notamment le banc et la chaise de la collection TUBE, taillés pour l’outdoor, mais pas seulement…

    Avec ses courbes et contre courbes, le banc TUBE-01 révèle un dessin épuré, ludique et graphique. Une pièce singulière conçue à partir de profilés tubulaires qui sont coupés, cintrés puis enfin souder entre eux. Un exercice alliant volonté de simplicité et mai?trise de l’outil de fabrication.

    TUBE-02, de son côté, est une chaise d’extérieur qui partage la même logique de conception et la méme philosophie. Son plus: la forme du dossier qui permet d’accrocher aisément son sac et autres effets personnels.

    Une collection aujourd’hui commercialisée qui allie technicité et émotion, tout en utilisant des éléments simples et standards pour sa fabrication.

    www.tamimdaoudi.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :