publicité
  • Aménagement d’un imposant toit terrasse

    Aménagement d'un toit terrasse à Montréal par la designer Martine Brisson // © Marc Cramer

    1

    / 14 images

    La designer Martine Brisson nous dévoile aujourd’hui l’un de ses derniers projets à Montréal avec l’aménagement d’une imposante terrasse à cheval sur les toits de deux anciennes usines d’embouteillage jumelées.

    Les différents espaces fonctionnels – cuisine, salon, salle de bain, jardin – s’articulent autour d’un attique qui crée une transition avec l’intérieur. Si son enveloppe en métal noir évoque la façade de la résidence, ses parements intérieurs en chêne annoncent le plancher du salon-lounge et de la cuisine-salle à manger, ainsi que le garde-corps/bac-à-fleurs qui court tout autour de la terrasse.

    Faisant de la simplicité une démarche créative, la designer a construit l’espace de la terrasse en utilisant des volumes géométrique de base, comme s’il s’agissait de juxtaposer une série de boites fonctionnelles vides. Ce souci d’épurer l’espace au point de le rendre naturel se retrouve jusque dans le choix des matériaux : cèdre, pierre… qui sont couplés à des plantations de vivaces et de conifères. La salle de bain attenante, monolithe de quartz et de marbre, exploite quant à elle, la structure d’une ancienne cage d’escalier.

    martinebrisson.ca

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :