publicité
  • Belgium is Design – Les designers belges à l’honneur

    Table basse multiple de Raphael Charles // © Raphael Charles

    1

    / 5 images

    Belle rencontre sur le salon avec la sélection de designers belges réunis sous l’égide de Belgium is Design, un label de la créativité belge à l’international initié par Wallonie-Bruxelles Design/Mode.

    Aux côtés d’Alain Berteau – qui dévoilait sa nouvelle maison d’édition Objekten  – et du sémillant Alain Gilles qui présentait le BuzziHub de BuzziSpace, prenait place la fine fleur du design belge dont Damien Gernay et son élégante série de mobilier Bloated que nous vous présentions l’an passé, ou encore Raphael Charles, jeune créateur au design sensible.

    L’occasion de (re)-découvrir son sac multi-usages en feutre Just a bag ou encore sa table basse modulaire ‘Multiple’, une pièce de 2010 constituée d’un ensemble d’éléments en hêtre massif laqué et incrusté d’aimants, qui permettent de décomposer et recomposer aisément les formes souhaitées. (Le premier prototype de cette table sous forme de cartographie de la Belgique, est notamment installée au palais royal et fait aujourd’hui partie de la collection privée du Prince Philippe.)

    www.raphaelcharles.com

    www.wbdm.be

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :