publicité
  • Bibliophonies – le banc qui raconte des histoires par Isabelle Daëron

    Bibliophonies - le banc qui raconte des histoires par Isabelle Daëron // © sabelle Daëron

    1

    / 6 images

    Passée par l’ESAD de Reims et l’ENSCI-Les Ateliers, la designer parisienne Isabelle Daëron nous dévoile aujourd’hui l’une de ses dernières créations avec Bibliophonies, un projet de mobilier urbain réalisé dans le cadre d’une commande publique relative à la construction de la médiathèque de la Ville du Rheu en Bretagne.

    Situé au carrefour de plusieurs lieux de vie – maison de retraite, espace jeunesse, mairie… – Bibliophonies est un banc qui diffuse à la demande des passants et en appuyant sur un simple bouton, des morceaux de musique et des textes lus libres de droit. Connecté à une base de données placée à l’intérieur de la médiathèque et alimentée régulièrement par le personnel, il pourra dans un futur proche, charger des productions des différentes associations de la ville. La nuit, il se convertit en éclairage public pour notamment signaler le bâtiment.

    Conçue à partir de matériaux taillés pour les espaces publics comme l’inox ou l’acier émaillé, une création qui replace la culture au coeur de la ville.

    www.isabelledaeron.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :