publicité
  • Biennale Déco & Création d’Art de Pantin

    Biennale Déco & Création d'Art de Pantin - Lampe Dodo de Céline Wright // © Jean-Louis Leibovitch

    1

    / 5 images

    Après le succès de la première édition de la Biennale Déco & Création d’Art en 2010, l’évènement revient ce week-end au Centre national de la danse à Pantin. Pendant trois jours, la Biennale expose la scène actuelle de la déco, du design et de la création métiers d’art. Créativité, innovation et dynamisme caractérisent ces artisans designers venus présenter au grand public comme aux professionnels leurs dernières réalisations.

    Mobiliers, luminaires mais aussi objets décoratifs ou usuels investissent les studios de répétition du Centre national de la danse de Pantin. Lieu atypique pour un évènement comme celui-ci, il est le cadre idéal pour révéler la contemporanéité et l’esprit d’innovation qui caractérisent ces créateurs.

    Cette deuxième édition de la Biennale Déco & Création d’Art est placée sous le signe de l’éco-design, notion chère aux artisans-designers qui se retrouvent autour d’une conception commune de la création : penser l’objet en fonction de sa finalité et de sa durabilité et créer en séries limitées en ayant recours aux savoir-faire d’excellence et à des matériaux naturels.

    Organisée par la ville de Pantin et la Communauté d’agglomération Est Ensemble qui regroupe 9 villes de l’Est parisien, la Biennale Déco & Création d’Art est aussi le reflet des orientations de développement économique et urbain impulsées par les pouvoirs publics sur le territoire depuis une dizaine d’années.

    www.ville-pantin.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :