publicité
  • Biennale INTERIEUR 2014 – Courtrai, Belgique

    Biennale Interieur 2014 - Courtrai, Belgique // © Interieur

    1

    / 15 images

    Evénement phare de l’année dans le domaine du design dans sa dimension ‘habitat’, la Biennale INTERIEUR de Courtrai en Belgique célèbrera sa 24ème édition du 17 au 26 octobre prochain.

    Réputée et reconnue pour sa sélection stricte et exigeante, la Biennale INTERIEUR 2014 mettra en lumière ce qui se fait de mieux actuellement sur la scène belge et internationale. Editeurs prestigieux, designers émergents, pièces iconiques ou prototypes en devenir… Tous trouveront place au Kortrijk Xpo, dans une scénographie qui donnera littéralement de l’espace ainsi que de la visibilité aux idées de ses exposants. Un fil directeur qui résonne comme un leitmotiv pour les organisateurs de l’événement: proposer un mix des meilleurs produits avant-gardistes d’une part et une vision inconditionnelle sur le futur d’autre part.

    Au côté de Space Caviar, le projet de recherche du commissaire Joseph Grima qui investira la Rambla Centrale, plusieurs temps forts rythmeront cette édition 2014: des expositions thématiques, des conférences, la présentation des lauréats des Interieur Awards avec notamment les concepts de bars gagnants de la catégorie Spaces et la remarquable table de Minale Maeda faite avec des raccords imprimés en 3d pour la catégorie Objects (Lire l’article consacré dans Yookô), une rétrospective du travail de la créatrice bruxelloise Marina Bautier, élue designer de l’année en Belgique, ou encore le concept du Bistro Interieur 2014, pensé par les lauréats des 8 dernières éditions du Designer de l’année…

    INTERIEUR2014_City_Programme

    Enfin, après une première réussie en 2012, la Biennale Interieur essaimera à nouveau dans toute la ville et notamment au coeur de Buda Island avec plusieurs expositions prometteuses comme Ventura Interieur, une installation des britanniques Glithero ou bien l’école du Broel qui présentera le travail collaboratif de 8 duos de designers.

    Partenaire média de l’événement, Yookô vous fera vivre sur son site et sur les différents réseaux sociaux tous les temps forts de cette Biennale 2014.

    Et pour ceux qui souhaiteraient se rendre sur place, un maillage important de dessertes spéciales à été prévu à Courtrai et depuis les gares et aéroports des grandes villes voisines (Lille, Bruxelles…).

    INTERIEUR2014_Map_2hrsfrom4capitals

    Toutes les informations et le programme complet de la Biennale INTERIEUR 2014 à découvrir sur le site de l’événement:

    www.interieur.be

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :