publicité
  • Bina Baitel signe une première collection ‘design’ de portes

    Porte Moulures Inclinées - Design Bina Baitel pour K par K // © K par K

    1

    / 10 images

    Le spécialiste français du remplacement sur-mesure des ouvertures K par K  dévoilait la semaine passée sa première collection ‘design’ de portes, territoire jusqu’à présent encore peu visité par les designers.

    Confiée à la créatrice Bina Baitel (à qui l’on doit notamment la lampe Rug ou encore la collection de mobilier Operio), cette collection revisite les codes traditionnels du genre dans un langage à la fois original, décalé et sensible…

    Jeu sur l’illusion, réinterprétation d’éléments traditionnels, développement d’un univers poétique… la créativité débordante de Bina Baitel investit tous les matériaux utilisés classiquement par l’éditeur tels que le bois, l’aluminium, le pvc ou le verre.

    Nos coups de coeur: le jeu graphique de la porte ‘Moulures inclinées’ au dessin très réussi, la porte Judas et sa constellation ludiques d’ouvertures permettant à chaque membre de la famille de pouvoir scruter l’extérieur quelque soit sa taille, ou encore le modèle Braille et son message de bienvenue à la fois sculpturale et épuré.

    Une première collection qui sera à découvrir dans son intégralité – 12 pièces – dès la rentrée de septembre à l’occasion du Salon Maison & Objet.

    www.binabaitel.com

    www.kpark.fr

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :