publicité
  • Buffet Falling Box – Design Gaël Manes pour Minimalist Editions

    1

    / 5 images

    Plusieurs jeunes maisons françaises faisaient le grand saut sur le dernier salon Maison & Objet et dévoilaient leur première collection. Après Polit, que nous vous présentions hier (Lire l’article), place aujourd’hui à Minimalist Design, éditeur basé en Bretagne avec aux manettes Gaël Manes, également designer de la marque.

    Minimalist Editions propose pour ce lancement une gamme de meubles aux lignes délibérément épurées, qui fait la part belle au bois brut et aux savoir-faire artisanaux locaux, notamment dans le domaine de l’ébénisterie et du travail du métal.

    Console Less- Design Gaël Manes pour Minimalist Editions /Editeur français de mobilier / salon maison & objet paris 2013 / Yooko

    Très en vue sur le salon, le buffet déstructuré Falling Box. Un jeu graphique singulier qui rompt avec la sobriété du chêne massif utilisé pour la fabrication. Et à ses côtés, plusieurs autres pièces notables comme la console Less, qui mixe avec élégance une structure en acier thermolaqué et un plateau en résine Krion, ou encore la console Miss Slim au dessin dépouillé.

    Porte manteau Inspiration Nature et console Miss Slim - Design Gaël Manes pour Minimalist Editions /Editeur français de mobilier / salon maison & objet paris 2013 / Yooko

    Economie de matières, fabrication 100% local, matériaux nobles et durables… Une jeune maison d’édition qui a placé son engagement environnemental au coeur de son activité.

    www.minimalist-editions.fr

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :