publicité
  • 65ème Congrès international de la FIABCI - Luxembourg du 20 > 22 Mai / Yooko partenaire de l'événement

    Building Humanity: le thème sous lequel la FIABCI accueillera, pensera et animera son 65e congrès mondial (du 20 > 22 mai 2014 au Luxembourg) est à la fois ambitieux et réaliste.

    Ambitieux car cet événement parmi les plus influents de la promotion immobilière, rassemblera à cette occasion des intervenants de renommée internationale pour aborder la question complexe des habitats humains de demain. Ainsi, Jeremy Rifkin, Zhang Yue, Rudi Ricciotti, Paul James, penseurs, économistes, spécialistes sectoriels animeront le programme de conférences, de débats, de workshops.

    Réaliste car la FIABCI, créée dans l’après guerre à l’initiative d’hommes visionnaires, a toujours recherché à dépasser les clivages nationaux dans le domaine de l’urbanisme. C’est donc avec une expérience longue et globale qu’elle aborde un des sujets les plus « systémiques » de notre siècle.

    Mais Buiding Humanity se veut bien sûr pragmatique et servira de thème aux rencontres d’affaires qui rythmeront ce programme de 3 journées intenses en échanges.

    La FIABCI – Fédération Internationale des Professions Immobilières – est en effet aujourd’hui un réseau mondial de décideurs, présent dans près de 60 pays et ouvert aux professionnels impliqués dans tous les secteurs de l’immobilier. Le réseau animé par la FIABCI permet à ses membres de maximiser leurs opportunités d’affaires : partage d’informations et contacts aux différentes échelles, locales, nationales et internationales. Il leur permet ainsi une meilleure réflexion et une meilleure approche des territoires : particularismes locaux et régionaux, meilleures pratiques…

    la FIABCI fédère des acteurs très diversifiés qui interviennent dans toute la chaine de valeur de la promotion immobilière: transaction , gestion, expertise, consulting, avocats, architecture, urbanisme… Elle rassemble ces acteurs autour du respect de valeurs et d’engagements que porte l’organisation et que veut signifier Building Humanity, le thème central de cette édition. Désormais, dans cette ligne d’évolution, la fédération compte un consultant avec statut ONG auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC)

    La FIABCI et Yookô se sont rapprochés pour cette 65ème édition, avec pour objectif d’intensifier les échanges entre urbanisme et architecture d’un côté, design de l’autre. L’enjeu est bien de renforcer les démarches transdisciplinaires pour apporter des réponses innovantes aux lourds défis posés par la croissance urbaine accélérée.
    Si le design est une des disciplines les plus capables de questionner, de contribuer, d’animer de telles initiatives, force est de constater que sur le terrain, il demeure très peu représenté dans les projets de promotion immobilière.

    Yookô, partenaire média parrain de la journée dédiée au design urbain, a donc choisi de s’engager aux côtés de la FIABCI pour tisser ces liens et promouvoir l’innovation par le design.

    Retrouvez sur le lien suivant – Programme FIABI65 – le planning complet de l’événement divisé en ½ journées consacrées chacune à des thématiques spécifiques.

    www.fiabci65.com

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :