publicité
  • Bureau Subduction par Paul Venaille

    Bureau Subduction par Paul Venaille // © Paul Venaille

    1

    / 12 images

    Jeune diplômé des métiers d’art en ébénisterie, Paul Venaille nous a soumis le bureau Subduction, son projet de fin d’études réalisé sur le thème « Fragmentation ». Nous avons vite été conquis à la fois par l’élégance et la fonctionnalité de la pièce, mais aussi par l’aspect très abouti de la démarche proposée.

    Composé de deux parties, l’une fixe, l’autre mobile accueillant de nombreux rangements, le bureau Subduction évoque lors de son ouverture ce phénomène de passage d’une plaque tectonique sur une autre. La surface de la partie mobile – qui s’ouvre grâce à une tirette située sous le bureau – est constituée quant à elle d’un lamellé-collé de placage symbolisant les strates rocheuses… Le jeune créateur a même poussé le détail jusqu’à choisir une déclinaison de tons rouges/orangés rappelant la matière volcanique présente lors ces phases.

    Le plateau enfin, repose sur une structure minimaliste en fil d’acier, qui renforce encore un peu plus l’aspect dynamique, instable du phénomène que la pièce évoque.

    Paul Venaille est à la recherche aujourd’hui, d’un éditeur ou partenaire intéressé par le projet…

    www.colocraft.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :