publicité
  • Byam – Nouvel éditeur français

    Chaise Biseau par Byam // © Byam

    1

    / 7 images

    Byam – pour Between Me And You – est une nouvelle maison d’édition française co-fondée par Amaury Moulin et le designer Bryan Giqueaux. Elle présentait à l’occasion du dernier salon Maison & Objet sa première collection de mobilier, portée par un concept singulier et innovant de production qui place l’artisanat au coeur du processus de design.

    Le principe: un réseau d’artisans collaborateurs rigoureusement sélectionnés (ébéniste, métallier…), disséminés à terme dans tout l’hexagone et capable à la fois de fabriquer localement les différentes créations de la collection et de répondre aux demandes de projets sur-mesure.

    Une relation de proximité avec les artisans défendue avec ardeur par le duo de Byam, soucieux de soutenir et valoriser les savoir-faire,  l’utilisation de matériaux nobles, l’économie locale…

    Cette première collection déjà très complète – tabourets, tables, lampadaire, porte-manteaux, fauteuil…-  s’inscrit enfin, entre fabrication au plus près du client, matériaux de qualité et recyclage aisé en fin de vie, dans une logique délibérément durable.

    Un faisceau de valeurs qui va dans le bon sens pour un projet qui réconcilie designers et artisans.

    www.byam.fr

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :