publicité
  • Chaise Baby Pop par Paul Venaille

    Chaise Baby Pop par Paul Venaille // © Ce?cile et Guillaume Van Santen (on.faitdesimages.com)

    1

    / 3 images

    Le designer-ébéniste Paul Venaille n’est plus vraiment un inconnu pour les fidèles de Yookô. Vous vous souvenez certainement de son ingénieux bureau Subduction (Lire l’article) ou plus récemment de sa remarquable chaise Baby Blue. (Lire l’article)

    Avec la chaise Baby Pop, Paul Venaille nous dévoile à nouveau aujourd’hui toute sa sensibilité créative doublée d’un savoir-faire artisanal d’exception.

    Conçue en fibre de verre, résine, et sycomore pour les pieds et le plaquage du haut du dossier, elle est un clin d’œil au travail sur les anamorphoses de l’artiste français Georges Rousse, même si l’on pense bien évidemment également aux oeuvres du suisse Felice Varini.

    ‘En tournant autour de la chaise, le carré rouge se dévoile à l’utilisateur qui ne peut le voir qu’à un endroit précis. Le sycomore a été choisi pour son côté clair et dans le but de faire ressortir le rouge : Une couleur chaude et franche qui permet un contraste avec le bois et qui donne à la chaise un aspect doux et chaleureux. L’anamorphose du carré renforce encore ce contraste. La géométrie perturbe l’harmonie des lignes arrondies de la chaise et perturbe l’observateur. La couleur quant à elle met l’accent sur les courbes de l’assise, la chaise se perd alors dans la couleur puis s’en détache lorsque l’utilisateur change de position. L’empreinte du carré au sol (facultatif) peut être un tapis, un sticker ou un panneau de bois.’ Paul Venaille

    Une pièce ludique, graphique et élégante… et un jeune designer à suivre, plus que jamais!

    www.colocraft.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :