publicité
  • Chaise Nóize – Guto Requena revisite un classique du design brésilien

    Chaise Noize - Design Guto Requena pour la galerie + Coletivo Amor de Madre // © Gallery

    1

    / 6 images

    A l’origine il y avait la chaise Girafa de Lina Bo Bardi, Marcelo Ferraz et Marcelo Suzuki, icône du design brésilien datant de 1987.

    A la demande de la galerie + Coletivo Amor de Madre, basée à São Paulo, le designer Guto Requena a revisité numériquement ce classique en le déformant/déconstruisant à partir de sons captés dans les rues de la ville. Magie de l’impression 3D,  la modélisation ainsi réalisée a pris corps dans un labo spécialisé en Belgique.

    En résulte la chaise Nóize, une création à la frontière en art et design. Une pièce sculpturale qui se veut être l’écho du patchwork incroyable que représente le São Paulo d’aujourd’hui. Une expérimentation et un mélange des genres audacieux qui mettent également en exergue toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies numériques comme l’impression 3D.

    Pièce unique présentée l’été dernier à la galerie à l’occasion d’une exposition spéciale, la chaise Nóize de Guto Requena fera partie des pièces phares dévoilées aux visiteurs de la seconde édition de Design Days Dubai, du 18 au 21 mars prochain.

    www.gutorequena.com.br

    www.coletivoamordemadre.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :