publicité
  • Chaise Structure par Michaël Bihain

    Chaise Structure par Michaël Bihain - Preview Courtrai 2012 // © Michaël Bihain

    1

    / 5 images

    Bruxelles Invest & Export et MAD Brussels – centre de la mode et du design – présenteront à l’occasion de la Biennale Interieur 2012 de Courtrai une sélection de designers bruxellois autour du classique exercice de style:  dessiner une chaise.

    Parmi eux, Michaël Bihain, récent lauréat de RECIPROCITY Design Liège 2012 avec le tabouret Diaphragm. Le designer belge présentera Structure, un projet singulier de chaise réalisée à partir de 32 profils de frêne massif, ronds et identiques. Si les éléments se veulent visuellement placés de façon aléatoire, ils sont en réalité positionnés et structurés de façon optimale pour le confort de l’utilisateur et la solidité de l’ensemble.

    Empilable, personnalisable, la chaise Structure a été développée dans l’optique d’une production optimisée et peu énergivore. Un projet à découvrir dès ce week-end à Courtrai aux côtés d’autres créations de 12 designers belges parmi lesquels Julien Carretero, Louise Charlier, Benoît Deneufbourg ou encore Alix Welter, dont nous vous présentions récemment la remarquable série de mobilier Redux.

    www.interieur.be

    www.bihain.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :