A l’occasion de la Paris Design Week 2015, La Galerie Joseph accueille au sein de l’exposition Design Experience une sélection de créateurs internationaux. L’occasion pour nous de découvrir le remarquable travail de la designer iranienne Maryam Pousti – Studio Pousti – à travers sa pièce phare, la très graphique bibliothèque Chest.
Partie intégrante d’une collection plus vaste comprenant une table, un tabouret et un fauteuil développés selon le même concept, la bibliothèque Cheft détonne par ses lignes épurées et graphiques inspirées par les modèles architecturaux persans des maisons traditionnelles. Des modèles qui assumaient une double fonction de structure et d’ornementation.
Composée de douze éléments, sa singularité réside notamment dans son montage particulièrement aisé qui ne nécessite que quelques minutes et n’utilise ni clou, ni colle, ni vis.
Le secret: des encoches soigneusement dessinées et découpées numériquement, qui permettent aux éléments une fois emboités de se verrouiller afin de créer une véritable structure autoporteuse. Montée à plat, la bibliothèque Cheft se dresse alors sur ses propres jambes. Et nul besoin de la fixer à un mur… Ce qui lui permet d’assumer également le rôle de séparateur.
A découvrir également notre sélection de 10 bibliothèques modulables
Une facilité de montage qui trouve un autre intérêt dans la livraison puisque toutes les pièces peuvent être stockées à plat.
Un design particulièrement abouti, produit aujourd’hui en Italie et livrable dans le monde entier.
www.studiopousti.com
Crédits: © Atronoush Bashang