publicité
  • Collection d’assises Mutation Series par Maarten De Ceulaer

    Sofa de la collection Mutation Series par Maarten De Ceulaer - Milan 2012 // © Nico Neefs

    1

    / 10 images

    Maarten De Ceulaer avait déjà fait sensation l’an passé à Milan avec son étonnante série Balloon Bowls. Le même dessein semble se profiler cette année avec Mutation Series, une collection d’assises aux lignes généreuses et qui casse les code du genre. Un travail qui peut s’appréhender, selon le designer belge, à travers un double niveau de lecture:

    D’un côté, Mutation Series peut être vu comme une mutation de cellules, une réaction chimique, ou encore le développement incontrôlé d’un virus ou d’une bactérie… Une vision assez noire qui symbolise bien la période actuelle et qui renvoie à une problématique et à un questionnement intéressants pour le futur: pourra-t-on un jour développer une pièce de mobilier comme nous clonons et multiplions un animal?

    De l’autre, cette collection d’assises peut aussi être vue comme une réécriture contemporaine et sculpturale d’un classique du design, le fameux sofa Chesterfield. Fabriquée à la main à partir de volumes en mousse recouverts au final d’une finition caoutchouc ou aspect velours, chaque pièce de la série est totalement unique.

    Une collection à découvrir notamment au sein de l’exposition Perspectives dédiée aux designers belges.

    www.maartendeceulaer.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :