publicité
  • Collection de mobilier Heldu – Jean Louis Iratzoki pour Alki

    Collection de mobilier Heldu de Jean Louis Iratzoki pour Alki - Preview Milan 2014 // © Alki

    1

    / 8 images

    Après l’art du tressage et du cannage revisité avec talent et élégance (à découvrir avec d’autres créations dans un Cahier dédié), le designer Jean Louis Iratzoki s’intéresse cette fois ci aux méthodes traditionnelles d’assemblage que sont l’enfourchement et l’emboîtement.

    Heldu, sa nouvelle collection dessinée pour Alki, s’inspire de ces techniques: le piétement de la chaise vient s’encastrer sur l’assise, celui de la table sur le plateau… Et de ce principe se décline naturellement toute la gamme, composée de  chaises, tabourets, tables hautes et tables basses.

    Le plus: l’application de la couleur qui met en exergue ce jeu subtil et raffiné d’encastrement des différents éléments, le chêne massif du piètement se colorant un peu plus que la coque en contreplaqué de chêne.

    Déclinée en quatre couleurs combinables entre elles, la gamme est également complétée par une version tapissée de la chaise.

    L’ensemble de la collection Heldu sera présentée dès la semaine prochaine à l’occasion du Salone Internazionale del mobile de Milan.

    www.iratzoki.com

    www.alki.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :