publicité
  • Collection de mobilier The Open Tap

    Collection de mobilier The Open Tap par Dosuno Design // © Dosuno Design

    1

    / 10 images

    Belle idée que celle développée par le studio colombien Dosuno Design qui propose, avec son projet The Open Tap, rien de moins qu’un concept de plateforme ‘open source’ permettant à tous, quel que soit son lieu d’habitation, de concevoir du mobilier usuel durable et à prix réduit.

    Le principe: un matériau de base, le tuyau galvanisé, qui multiplie les avantages. Recyclable, réutilisable, robuste et facile à travailler, il est disponible partout dans le monde. Le collectif de designers propose ainsi à chacun de se l’approprier pour créer des pièces de mobilier qui doivent répondre à la logique du 100% recyclable. Loin de tout mercantilisme, la plateforme ambitionne, au final, de présenter et de mettre à disposition les idées et créations développées par les contributeurs, afin qu’elles deviennent accessibles à tous.

    Pour lancer le projet, Dosuno Design propose une première collection de 3 pièces comprenant  la table MT 01 (assemblage sans colle ni vis), l’étagère ET 01 et le fauteuil ST 03.

    Un concept qui nous rappelle dans l’idée (la déclinaison d’un module de base), la collection CL d‘Arca mais également par l’utilisation détournée des matériaux, la jolie série Pretty Vases de François Xavier BALLERY pour Domeau et Peres.

    www.dosunodesign.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :