publicité
  • Collection de vases Amalgamated – Studio Markunpoika pour la Gallery FUMI

    Collection de vases Amalgamated - Studio Markunpoika pour la Gallery FUMI // © Gallery Fumi

    1

    / 8 images

    Présentée par la Gallery Fumi à l’occasion de la dernière édition de Design Basel, Amalgamated est une collection de vases signée du studio néerlandais Markunpoika qui entend par ce travail explorer et mettre en avant la beauté intrinsèque d’un produit de masse.

    La beauté d’un crayon de couleur en tant qu’objet semble passer inaperçue dans son utilisation habituelle. Amalgamated s’appréhende donc comme une véritable investigation visuelle et tactile du crayon de couleur en tant que matériau brut, afin de créer de nouveaux usages.

    Tirant profit de la forme hexagonale des crayons, les vases ont été créés en collant individuellement chaque facette l’une à l’autre. Le bloc ainsi formé est alors usiné pour générer la forme finale, qui révèle l’élégant jeu graphique produit par les crayons.

    Conçue en collaboration avec le fabricant Faber-Castell, la collection est éditée en série limitée – 30 pièces pour le petit modèle (30 cm) et 18 pièces pour le grand (45 cm) – avec différentes options de couleur.

    www.galleryfumi.com

    markunpoika.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :