publicité
  • Collection d’objets et de petit mobilier en béton texturé

    Table Lace - Doreen Westphal pour Mensch Made // © Mensch Made

    1

    / 11 images

    Si l’éditeur néerlandais Mensch Made, fondé par la designer Doreen Westphal, développe des collections basées sur différents matériaux – la céramique, le cuir ou encore le bambou…-, le béton est assurément l’un de ceux dans lequel son savoir-faire excelle.

    A l’occasion du dernier salon Maison & Objet, Mensch Made présentait justement toute une gamme d’objets et de petit mobilier en béton, réalisée comme à chaque fois dans l’entreprise, en collaboration avec des artisans locaux. Elégante et graphique, la collection se singularise par une surface texturée, révélant différents motifs déclinés sur des tables basses, des plateaux ou encore des horloges murales.

    Si la première série Lace, clin d’oeil à l’univers de la dentelle, est signée Doreen Westphal, les deux suivantes, Bug et Moth, s’inspirent elles du monde animal et sont le fruit d’une collaboration avec le studio de design graphique George & Harrison.

    Dotées d’une base en chêne massif, les tables sont fonctionnelles pour une utilisation outdoor…

    www.menschmadedesign.com

    [Et pour ceux qui souhaitent découvrir davantage de créations en béton, n’hésitez pas à vous (re)-plonger dans notre sélection spéciale Béton & Design, plus que jamais d’actualité !]

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :