publicité
  • Collection Gears – Tables 3 / 4 / 5 d’Amaury Poudray pour Remy Barrere Gears

    Tables 3 / 4 / 5 d'Amaury Poudray pour Remy Barrere Gears // © Tiphaine Vasse

    1

    / 12 images

    Soucieuse de diversifier son activité et de partir en quête de nouveaux marchés empreints de sens, l’entreprise stéphanoise Remy Barrere Gears, spécialisée dans la fabrication d’engrenages pour l’industrie, a choisi de collaborer avec Amaury Poudray pour développer une nouvelle collection de mobilier.

    Le designer basé à Lyon signe pour l’occasion la collection de tables 3, 4 et 5, qui désignent respectivement 3 pièces de tailles différentes: une table haute d’appoint, une table d’attente et une table basse. Un dessin élégant et audacieux, qui met en valeur dans un registre singulier, tout le savoir-faire industriel de Remy Barrere Gears.

    Réalisée dans l’enceinte de l’entreprise à Saint-Etienne, la collection Gears met également en avant un autre fleuron local, la verrerie de St-Just St-Rambert, qui fournit le plateau de verre de la table basse, soufflé puis étendu par les artisans de cette entreprise historique du bassin Stéphanois.

    Une collaboration designer-entreprises fertile, qui ouvre de nouvelles applications aux engrenages produits par Remy Barrere Gears et met en exergue une fois de plus tout l’apport de la démarche design pour créer du lien et développer une logique économique territoriale chargée de sens.

    Ces 3 premières créations de la collection Gears ont été présentées la semaine passée au public sur l’espace Now! le Off de Dock en Seine à l’occasion de la Paris Design Week 2014.

    www.remy-barrere.com
    www.amaurypoudray.com
    www.saint-just.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :