publicité
  • Collection Hytt Design – l’univers de la cabane revisité

    Collection Hytt Design par Aurélie Richard - Vase Forget Me Not // © Aurélie Richard

    1

    / 5 images

    C’est du côté d’Annecy que la designer Aurélie Richard développe depuis près d’un an maintenant une série d’objets de décoration et de mobilier empreints de poésie et inspirés par l’univers de la cabane.

    « Je travaille autour de l’idée du luxe frugal et sensuel, où je place la matière au coeur du projet design » nous livre-t-elle. Un travail de recherche et d’expérimentation où domine l’utilisation du bois et de la laine qu’Aurélie Richard va parfois jusqu’à associer.

    En témoignent avec élégance Carmen, une petite desserte/table basse dont les 3 pieds sont maintenus par la seule force d’un ingénieux nouage de laine, ou encore le petit vase Forget Me Not, notre coup de coeur, réalisé avec la même logique de fabrication. Le ‘nid’ en laine permettant, dans ce cas de figure, de loger le soliflore.

    Une démarche de création très aboutie qu’Aurélie Richard ne pouvait associer qu’à une fabrication artisanale. Elle collabore ainsi avec des petits artisans de Haute Savoie et du Jura. Certaines pièces comme les lampes sont réalisées entièrement à la main. Le matériau est sa propre structure, chaque pièce est unique.

    A suivre de très près…

    www.aurelierichard.com

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :