En mousse et bois découpés numériquement
Nous avions découvert mala leche Design – jeune studio belge créé en 2014 par Elisabeth Baeza – à l’occasion de la dernière Paris Design Week. Elle nous dévoile plus en détails ce matin SUPERLIGHT* – une collection de quatre pièces conçues autour d’un même process de fabrication original mêlant bois et mousse polyéthylène.
La collection SUPERLIGHT* s’inscrit dans son époque, celle du numérique, présent partout dans notre quotidien. Le rangement Ogust, la table basse Wallace, le buffet Monsieur Loyal et la veilleuse HOUSY LIGHT qui la composent sont le résultat d’une étude portant sur ‘l’ambivalence des formes et le contraste des matériaux ayant pour fil conducteur le profilé’ nous révèle Elisabeth Baeza. Chaque pièce se compose d’une accumulation de profilés en mousse découpés numériquement puis serrés par de simples cordons de serrage.
A lire également: Notre sélection Découvertes sur Now Design ! le Off – Paris Design 2015
La fonction s’installe par un vide laissé dans la forme qu’il suffirait de remplir pour créer son usage. De part leurs conceptions, facilement démontables et transportables, ils rompent avec les codes de fabrications traditionnelles tout en offrant un mariage improbable entre bois et mousse au touché velours.
> Table basse Wallace – Prix indicatif: 549 Euros
> Veilleuse Housy Light – Prix indicatif: 179 Euros
> Buffet Monsieur Loyal – Prix indicatif: 1662 Euros
> Meuble de rangement Ogust – Prix indicatif: 1688 Euros
www.malalechedesign.com
Crédits: © mala leche design