publicité
  • D’Days 2013 – ‘Et Demain…’

    Droog-merci - Hotel Droog - The Dining Room // © Droog Merci

    1

    / 6 images

    C’est sous le thème « Et demain… »  que débutera ce mardi la session 2013 des Designer’s Days devenus cette année D’Days.

    Nouveau terrain de jeu donné à la réflexion collective pour une édition toujours plus fédératrice, s’appliquant à englober les différents champs du design.

    Nouvelle vague d’énergie créative mise au service de l’innovation, de la défense des savoir-faire et de leur ancrage dans des territoires. Car c’est bien l’enjeu majeur auquel les métiers du design doivent répondre aujourd’hui pour demain: s’enraciner, participer aux dynamiques urbaines et à la recomposition des espaces confrontés à une mondialisation accélérée.

    Il ne s’agit pas que de créer des objets ou services « en plus ». Mais bien de penser différemment les habitudes, les objets et le monde qui nous entoure; de trouver des solutions alternatives dans une perspective de développement durable.

    La course à la technologie et à la nouveauté a engendré des cycles de consommation courts, avec des produits et services à durée de péremption rapide. En réfléchissant sur Demain, les D’Days invitent paradoxalement à un retour aux fondamentaux, à ce qui dure, à ce qui est précieux, à ce qui est emprunt d’humanité et de poésie.

    Du côté des savoir-faire, les rendez vous seront nombreux encore à Sèvres, Cité de la Céramique, au CIAV, à  La Manufacture Cogolin, ou encore chez Lalique ou Baccarat…

    D'Days Paris 2013 / CIAV - Vase Bulb de David Dubois - Meisenthal Edition- CIAV - Bernard-Chaveau Editeur // © Gianni Antoniali Cristiano ecconi - Ikonphoto / Yooko

    Mais l’innovation technologique et le design prospectif ne seront pas en reste avec de nombreux événements au Laboratoire, chez A Glass House, ou bien dans le cadre de l’exposition de l’Ecal Lab à Pantin, une nouvelle fois lieu satellite incontournable des D’Days.

    D'Days 2013 Paris / Galerie Maria Wettergren - Chaise longue Spun de Mathias Bengtsson / Yooko

    Pour le design de galerie, des belles découvertes à faire du côté de la Carpenters Worshop Gallery et de la galerie Maria Wettergren.

    Sans oublier  les D’Talks (voir le programme), le D’Tour, les portes ouvertes des designers le vendredi 7 (découvrir la liste des participants), les écoles (Estienne, Boulle, Ensad…) et plusieurs pôles incontournables d’exposition comme le Bastille Design Center, le Centre National de Danse de Pantin, la galerie Slott, la Dynamo,  le passage de Retz et le lieu du design…

    Plus d’informations et le programme complet sur le site de l’événement:

    www.designersdays.com

    … et pour télécharger le plan des D’Days 2013, c’est ‘ici‘ !

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :