publicité
  • 3 matériaux recyclés pour les assises des tabourets Su de Nendo pour Emeco

    Des assises en matériaux récyclés pour les tabourets Su de Nendo pour Emeco // © Emeco

    1

    / 13 images

    Dévoilée la semaine passée à l’occasion de la Milan Design Week, la collection de tabourets et tables Su de Nendo pour Emeco fait la part belle aux matériaux issus de la récupération.

    Si le traditionnel aluminium recyclé des créations d’Emeco est utilisé pour fabriquer les pieds disponibles dans une finition brute ou noir anodisé, c’est du côté des assises que l’innovation opère avec l’utilisation de 3 matériaux éco-responsables.

    Du bois massif tout d’abord avec du chêne provenant de vieux bâtiments américains qui est récupéré puis sculpté par les artisans amish de Pennsylvanie. Chaque pièce est au final unique et conserve des traces de sa vie antérieure.

    Les sièges en béton écologique ensuite, sont fabriqués à partir d’un béton vert développé par Emeco. Beaucoup moins énergivore, il est constitué à 50 % de bouteilles en plastique recyclées et de CSA, du ciment à base de sulfoaluminate de calcium.

    Enfin, les sièges en polyéthylène recyclé sont fabriqués à 75 % avec des déchets industriels et à 25 % de plastique recyclé après consommation. Ils sont rotomoulés et disponibles en trois coloris: rouge, gris pierre et gris anthracite.

    Entre tradition et innovation, une nouvelle collection en phase avec les valeurs de la firme américaine, créatrice de l’iconique chaise Navy 111.

    www.nendo.jp

    www.emeco.net

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :