publicité
Art Design
Partager cet article :

Design Elysées – le salon dédié au design mobilier du XXème siècle

Jean Prouvé - Fauteuil n° 356 "Chaise Antony", 1955 // © Galerie Avril

1

/ 7 images

Pour sa 3ème édition, du 18 au 22 octobre prochains, Design Élysées reprend sa place le long du Grand Palais intégrant, depuis 2011, le flot des manifestations parisiennes les plus attendues  de l’Art Week  (FIAC, ART ÉLYSÉES, SLICK, CUTLOG…)

Design Élysées offre une sélection pointue des acteurs majeurs du design du XXe siècle. Il est le rendez-vous des visiteurs curieux de mobilier et objets innovants ayant révolutionné nos intérieurs, collectionneurs avertis ou visiteurs nostalgiques à la recherche d’objets rares et uniques.

Dans la continuité de l’exposition de 2011 sur la « Futuro » de Matti Suuronen, Design Élysées présente cette année avec la Velvet galerie une installation autour de l’architecture utopique et de l’op art mise en scène par Marc Mineray de la Galerie 47: ‘La sphère d’isolement’ – édition les plastiques de Bourgogne – de Maurice Claude Vidili. Créée en 1971, cette boule futuriste répondait parfaitement à l’esthétique des années 70, années d’utopies sociales et humaines, de rêves de conquêtes de l’espace et des créations liées à l’essor des nouveaux matériaux.

Un événement à retrouver de la place de la Concorde au rond-point Franklin Roosevelt, en association comme chaque année avec la foire Art Élysées.

www.designelysees.fr

Posté dans : Événements Mots-clés : , , , ,