publicité
  • Après un premier focus sur 8 designers, second volet aujourd’hui de notre ‘Décodage’ consacré à l’appel à projets auprès des jeunes designers et des jeunes maisons d’édition organisé par l’association Designer’s Days, en partenariat avec Maison Française et Yooko.fr…

    1. Fonctionnelle, ludique et modulable avec ses volumes colorés qui s’adaptent à toutes les pièces de la série… Une collection de 5 meubles pour enfants – Coffre à jouets, banc, table de nuit, bureau et bibliothèque – signée du duo d’architectes et designers Agnès & Agnès.

    2. Clément Brazille revisite pour Christophe Dupouy les chaises iconiques de Bertoia avec une parure confortable et raffinée réalisée à la main en velour cotelé, lin ou laine cachemire.

    3. Premier retour d’une expérience originale menée au Honduras dans une communauté d’artisans aux compétences variés. Anne et Thibaud Klepper présentent Junco, une série de lampes avec une base en terre cuite et un abat-jour tressé à la main en fibres naturelles de palmiers, selon la technique de fabrication des ‘Panama’.

    4. Une patère murale vide-poche qui s’attaque au problème du rangement des petits accessoires (clés, portable…). 4.2 par Welter Egon. (polypropylène teinté).

    5. Mariage réussi de 2 matériaux: aluminium plié termolaqué pour le plateau et noyer massif pour le piètement et le casier. Bureau Archidesk de Benjamin Tortiger.

    6. Lignes minimalistes et raffinées mais grande contenance pour la bibliothèque de la collection Séverin – Design Alexandre de Rouvray.


    7. La chaise Anychair, projet collégial du collectif de designers d’Ourgroup (Emmanuel Guilloux, d’Antonin Maeno, d’Arthur Van Petheghem et de Romain Vaulont).

    8. Chapel, une collection atypique et décalée de 3 guéridons – Christ, Rosaire & Epine – inspirés par le caractère saugrenu du crucifix et dessinée par Raphaël Groelly.

    9. Pour terminer, le travail sensible du verre par la designer Margaux Keller (que nous vous avions déjà présentée ici) ainsi que le Noe Project d’Andras Rigler, qui reprend des formes d’animaux dans les moulures et rosaces décoratives.

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :