publicité
  • L’association Designer’s Days, en partenariat avec Maison Française et Yooko.fr, a lancé pour la première fois cette année un appel à projets auprès des jeunes designers et des jeunes maisons d’édition. L’engagement de l’association pour la promotion de la jeune création, notamment auprès des écoles, se poursuit aujourd’hui par cette initiative. (Les membres du jury : Alain Lardet, Président de l’association Designer’s Days ; Jérôme Aumont, Rédacteur en chef de Maison Française ; Audrey Bres, Directrice de Yooko.fr )

    Petit tour d’horizon des projets exposés sur une scénographie signée des Imaginers alias Grg, Niko Neki, Galaxie et Masami (représentés par l’Agence THIERRYKAUFFMANN / Isabelle Valembras).

    1. Début en forme de coup de coeur avec la table d’appoint Caps – Design Ludovic Renson pour Touch By. Le plateau, ici en mdf laqué, est également prévu en finition Hi-Macs et inox. (Photo en une: la collection Operio de Bina Baitel, que nous vous avions présentée ici)

    2. Didier Versavel revisite les palettes en bois avec cette collection éco-conçue Recycled éditée par les 3 Suisses et qui comprend table basse, tabouret, chaise et étagère.

    3. Un hommage au secrétaire traditionnel avec Tapparelle du designer Emmanuel Gallina, une collection de mobilier de bureau présentée en avant-première à Milan et récemment déjà dans Yookô.

    4. Les matériaux à l’honneur  avec deux univers développés par le designer Sébastien Cordoleani: la collection de lampes en liège Roll et les vases de la collection Plan (ardoise ou marbre) édités chez Moustache.

    5. Alors que le même week-end son projet Ariane était plébiscité sur Jardins, Jardin, Emilie Colin Garros présentait sa collection de mobilier Tension en acier plié, prix du public lors de l’édition 2011 de la Design Parade à la Villa Noailles.

    6. Tout l’univers graphique et décalé de Non Sans Raison, éditeur arts de la table en porcelaine de Limoges. Ici, la collection ‘Avant, Ici, Maintenant’ en métal précieux platine (Bertille Carpentier et Martial Dumas)

    7. Eveil des sens avec le projet de diffuseur de parfum ‘Di-Fusion’ des suisses d’Allegory, qui permet de fusionner olfactivement des odeurs  (Projet de diplôme ECAL MAS Luxe). Enfin,  à côté de Obi qui propose une relecture de la chaise de brasserie (édition Vauzelle), le designer Laurent Corio présentait Valeggy, une chaise remarquablement travaillée au design sensible…

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :