publicité
  • Designer’s Days – Project 2012 Designs for Nature par Nikari

    Banc January - Design Harri Koskinen pour Nikari // © Nikari

    1

    / 10 images

    Réputé pour son savoir faire d’exception dans le travail du bois – local bien sûr – Nikari présente dans le cadre des Designer’s Days les premières créations d’une collection ambitieuse. Pour célébrer Helsinki, capitale mondiale du design 2012, l’éditeur finlandais a en effet convié 12 designers internationaux, un par mois, à créer une pièce de mobilier qui respecte la philosophie de la marque qui défend un design durable, exigeant et soigné.

    Après January, banc effilé d’Harri Koskinen, le brillant designer finlandais qui a ouvert le bal, suivent la table basse February du suédois Thomas Sandell et le banc mural March de l’espagnol Marti Guixe. Pour avril,  la table basse du suisse Alfredo Häberli (notre coup de coeur) joue sur les contrastes entre un socle très massif et un plateau fin et épuré. La chaise May du finlandais Simo Heikkilä clôt pour l’instant la série.

    Un début de collection présenté aux côtés d’autres pièces de créateurs finlandais, quai de la Gare et quai de la Tournelle, dans le cadre de l’exposition, 1-2-3-Helsinki! Design en Seine. Un événement satellite officiel de World Design Capital Helsinki 2012, au coeur du parcours parisien du design.

    www.nikari.fi

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :