publicité
  • Digital Love – Collection de david/nicolas pour Vista Alegre

    Collection Digital Love de david/nicolas pour Vista Alegre // © david/nicolas

    1

    / 14 images

    Pour débuter cette année sous le signe de l’élégance, place au studio de design libanais david/nicolas que nous vous avions fait découvrir récemment avec la collection de mobilier Tessa (Lire l’article).

    Avec Digital Love, le duo investit cette fois-ci le domaine des arts de la table et signe une collection de 30 assiettes et plats décoratifs uniques pour Vista Alegre, une entreprise portugaise de porcelaine à la longue tradition artisanale.

    Singulier, ce projet l’est aussi dans la démarche… Après  3 mois d’immersion chez Vista Alegre, David Raffoul & Nicolas Moussallem ont souhaité proposer quelque chose d’innovant en faisant fusionner plusieurs pièces de la collection existante dans le four à 1400 ° C.  A cette température, l’émail de la porcelaine fond et colle les pièces entre elles, générant des compositions aussi inédites que sculpturales.

    Un process complété par une décoration manuelle des pièces. L’or et le platine révèlent alors un jeu très graphique sur les lignes et les reflets.

    Une collection raffinée inspirée par le monde numérique… Une réinterprétation de l’avenir et ce qu’il cache sous les beaux reflets du passé.

    La collection est présentée à Beyrouth au sein de la prestigieuse et influente Galerie Over the Counter dirigée par Rania Abillama Karam.

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :