publicité
  • Dock Haute-Fidélité LD Cube pour La boite Concept

    Dock Haute-Fidélité LD Cube pour La boite Concept // © La Boite Concept

    1

    / 6 images

    Retour sur la genèse du produit…

    « J’ai été contacté à l’origine du projet par Timothée Cagniard de La boite concept, pour retravailler LD, leur produit phare, mais dans une version basse.

    Ce produit fonctionne particulièrement bien en version haute, mais certains clients cherchent à agrémenter l’espace autour des canapés et des assises basses avec des tables basses ou ce genre de produit. Le LD Cube répond donc à cette attente avec une solution de meuble acoustique qui se destine ainsi plus à l’espace du salon.

    C’est ma collaboration avec des éditeurs comme Alki et Pyrenea autour du travail du bois qui a intéressé l’équipe de La Boîte Concept. Ils souhaitaient développer un pied un peu plus travaillé pour leur nouvelle version de LD. Je leur ai donc proposé plusieurs dessins de pieds qui pouvaient valoriser le travail de menuiserie dans un style plutôt contemporain.

    C’est pour cette raison que l’on a au final cette proposition dynamique et compacte de pied avec des angles travaillés de manière à accrocher la lumière et à proposer un résultat plutôt haut de gamme.

    Un plateau en verre amovible permet de disposer d’un espace pour ranger ordinateurs ou magazines, par exemple. » Samuel Accoceberry

     

    Descriptif produit – LD Cube :

    Une évolution dans le concept : le LD Cube est un dock Haute-Fidélité à portée de la main – un objet sonore pensé pour être fonctionnel et technologique, qui permet de poser et de connecter sans-fil toutes vos sources : ordinateurs, tablettes, smartphones…

    La Boite Concept a mis son savoir faire technique en matière d’électro-acoustique, récompensé par un Diapason d’Or en 2012, au service de la vision du designer Samuel Accoceberry.

    Designer incontournable de scène contemporaine, ce dernier a réintégré les codes de la gamme LD avec son langage graphique caractéristique : bois manufacturé, relief, matière, structure et fonctionnalité épurée des plateaux de verre modulables.

     

    > 5+2 Haut-parleurs arrières système wide sound pour une stéréophonie élargie et un son immersif

    > Connection sans fil : récepteur universel Bluetooth 4.0 HD Apt-X dans la trappe

    > Branchement simple et direct mac et pc par le DAC (carte son) USB

    > Gamme de fréquences 20 Hz à 20 KHz

    >Watt RMS : 2 x 50 Watts total à 100 Watts sous 8 ohms.

    > Puissance totale développée : 120 W réels

    > Alimentation 100 V – 230 V CA 50/60 Hz (cable fourni taille totale 2,2m)

    > Dimensions: 57 cm x 48 cm x 43 cm (lxhxp)

    > Version chêne massif ou gris laqué plateaux de verre teinté

    www.samuelaccoceberry.com

    www.laboiteconcept.com

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :