publicité
  • Double distinction pour la designer Bina Baitel…

    Confluentia de Bina Baitel - Grand Prix 2012 de la Cité Internationale de la Tapisserie d'Aubusson // © Bina Baitel

    1

    / 6 images

    Rentrée sur les chapeaux de roue pour la designer Bina Baitel qui vient de remporter coup sur coup deux prix distincts récompensant deux créations récentes aux univers singuliers.

    Celle que nous avions découverte il y a deux ans déjà avec la lampe Rug (Edition NextLevel Galerie)  vient tout d’abord de recevoir le premier grand prix de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson avec son surprenant projet Confluentia, qui au croisement du mobilier et de la tapisserie, réunit en un tissage des meubles tapissés et le tapis ras d’Aubusson. Un nouveau paysage domestique s’offre alors à l’utilisateur. Une déclinaison bien sentie de sa pièce hybride Tarah, également éditée chez NextLevel Galerie.

    Cette distinction arrive quelques jours seulement après le prestigieux Grand Prix de la Création de la ville de Paris – section design -, obtenu cette fois-ci grâce à Plaid, une collection éditée par Roche Bobois de trois luminaires – lampadaire, liseuse et lampe à poser – composés d’une feuille bicolore étendue sur une fine tige en acier. L’abat-jour en aluminium plié, génère une ambiance douce grâce à la diffusion indirecte de la lumière.

    Prix indicatifs:
    Lampe à poser: 295 Euros
    Liseuse: 395 Euros
    Lampadaire: 490 Euros

    www.binabaitel.com

    www.cite-tapisserie.fr

    www.roche-bobois.com

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :