publicité
  • Echoes – L’enceinte portative artisanale par Charlotte Juillard & Dominique Mafrand

    Echoes - L'enceinte portative artisanale par Charlotte Juillard & Dominique Mafrand // © Charlotte Juillard

    1

    / 10 images

    Parmi la déferlante d’enceintes portatives arrivées sur le marché ces dernières années, Echoes de la designer Charlotte Juillard, qui fait référence à la célèbre chanson des Pink Floyd, peut se targuer d’être l’une des propositions les plus singulières, tant dans sa conception que son esthétique. Un travail soigné, délicat, fruit d’une recherche poussée autour de l’acoustique menée en collaboration avec l’ingénieur du son Dominique Mafrand.

    Le défi relevé: trouver la bonne adéquation entre artisanat et technique en créant un produit novateur utilisant les technologies actuelles, offrant une acoustique de pointe alliée à un visuel sensible et élégant.

    Le cuir brut de la poignée soutient une enveloppe en céramique, matériau choisi pour ses qualités sonores inattendues. Une grille textile aimantée et interchangeable vient protéger le haut parleur, offrant une personnalisation bien sentie.

    L’enceinte, qui fonctionne avec le système Airplay d’Apple, permet de contrôler la musique sans aucun branchement. Elle existe en système mono et stéréo pour les plus mélomanes. Réalisée pour l’instant en auto-production, elle sera proposée en série limitée avec pièces numérotées.

     

    Entre savoir-faire artisanaux et haute-technologie, une nouvelle création inspirée à découvrir dès la semaine prochaine sur Now! le Off à l’occasion de la Paris Design Week 2014.

    www.charlottejuillard.com
    www.madotec.fr

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :