publicité
  • Elégante collection de meubles cousus par Elsa Randé

    Console Let's Dance - Collection de meubles cousus par Elsa Randé // © Elsa Randé

    1

    / 14 images

    Avec cette collection singulière de mobilier, la première au sein de son propre studio fondé en 2012, la designer Elsa Randé signe à l’évidence l’une des belles surprises de cette année.

    Passée par les maisons de luxe telles qu’Hermès ou Monsieur Jean Yves pour asseoir son expérience avant de se lancer en solo, Elsa Randé nous dévoile une première collection à l’esprit très ‘couture’. La démarche développée: des fils de scoubidous qu’elle coud dans ses meubles pour les assembler; un procédé unique et inédit qui ne nécessite ni clou, ni vis.

    Un mariage aussi improbable qu’élégant entre le chêne massif – qu’elle travaille en collaboration avec un artisan – et les fils colorés, 2 matériaux que tout oppose. Mais au delà du rendu délicieusement graphique, les fils de scoubidous révèlent une vraie fonctionnalité à l’usage.

    Totalement personnalisable à la demande – essence, couleurs, forme des pieds – la collection comprend actuellement 3 pièces: la bibliothèque Le Père Goriot, la console Let’s Dance et le cube de rangement L’Ecume des jours.

    Plus d’informations sur le procédé de fabrication? Découvrez dans la vidéo suivante, le making-of de la collection.

     

    elsarande.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :