publicité
  • Coral, Moss & Rock – Série de vases texturés de Michal Fargo pour PCM

    Vases Moss de la collection Else - Michal Fargo pour PCM Design // © PCM Design

    1

    / 8 images

    Artiste/designer israélienne, Michal Fargo s’intéresse de près à la matière et a son rendu. Son travail s’est notamment beaucoup focalisé ces dernières années sur la recherche de nouveaux procédés pour générer des surfaces à la texture singulière.

    En cette rentrée, elle signe pour l’éditeur espagnol PCM, véritable dénicheur de designers à l’écriture sensible (à découvrir les articles dédiés à Tomas Kral et Studio Mischer’Traxler), une surprenante série de vases bien représentative de son approche.

    Conçue en résine, la série Else explore dans sa fabrication toutes les possibilités offertes par la mousse.

    Pour la collection Else Rock tout d’abord, le process part d’un bloc de mousse déchiqueté, sculpté à la main. Il est ensuite trempé dans la résine révélant alors ces formes très minérales.

    Changement de mode opératoire en revanche pour les collections Moss et Coral. La mousse est cette fois-ci creusée par l’artiste qui vient ensuite y verser la résine qui va venir occuper tous les pores de la matière pour offrir cette texture organique si bluffante.

    Elégante, poétique , orginale… une série de vases très chaleureusement accueillie lors de sa présentation à l’occasion du dernier salon Maison & Objet.

    www.pcmdesign.es

    www.michalfargo.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :